Visiter la Dominique: Comment s'y rendre


Canefield La Dominique

Ecoute,  on s’est déjà mis d’accord sur le fait qu’elle n’est ni la République Dominicaine, et ne fait pas non plus partie des antilles françaises. Tu ne te souviens pas? C'était ici. Tu restes toute de même convaincu que tu veux partir en séjour à la Dominique. Et bien ca me fait super plaisir; je t’explique comment faire pour y aller. C’est un peu long mais t'inquiètes, ça vaut vraiment la peine.

Commencon par le billet. Tu peux très bien te rendre en agence de voyage si tu n’as pas le goût de chercher par toi même en ligne, mais moi perso, j’avoue que quand je rentre à la Dominique, je me mets d’abord en mode chasseuse de meilleur prix d’avion sur internet, histoire de ne pas payer un bras. D’abord on se met en version navigation privée car on le sait tous que dès qu'ils apprennent qu’on a commencé à chercher, ‘ils’ gonflent les prix et ça on ne veut pas.

J’utilise le site de skyscanner le plus souvent, car j’adore l’option de pouvoir chercher sur le mois entier. Ca permet de choisir ses dates par rapport au prix le plus bas. Je valide mon séjour en fonction du total le moins cher proposé.  Je vérifie par la suite bien sur si le tarif proposé sur skyscanner est identique à celui sur le site de la compagnie aérienne et je prends le billet en fonction de la ou c’est le plus intéressant. Le moins cher que j'ai déjà payé c'était 203€ l'aller- retour Paris Guadeloupe au mois de novembre, il y a quelques années.

Papillon

En ce qui concerne le trajet: oui tu auras une escale. Ou deux. Tout dépend de comment tu choisis ton itinéraire. Mais tu ne pourras pas t’en échapper. Si tu passes par l'Angleterre, tu auras à changer d'avion à Antigua sûrement, ou bien peut être à la Barbade. Le plus simple ce sera de passer par la Guadeloupe ou la Martinique. Tu pourras te rendre à la Dominique en bateau ou par avion pour terminer.  Oui je sais, ca parait long; et c’est le cas.

Alors en détail: Je pars du principe que tu pars de Paris (J'habite vers Lyon et je n'ai jamais trouvé un vol direct vers les Antilles, à part quand c'est hors de prix donc disons départ Paris). De depuis Paris, tu as quelques possibilités, vol vers La Martinique, La Guadeloupe ou, si tu veux toute suite te mettre dans l’ambiance anglaise, tu fais ton escale à Londres.

Calibishie La Dominique

Si tu arrives par les îles françaises, tu peux continuer ton voyage par la mer ou par avion. La compagnie Liat Caribbean Airlines fait des vols réguliers directs donc tu peux t'arranger pour avoir ton avion direct. Cette compagnie dessert les îles anglaise susmentionnées également.  Moi perso, je préfère y aller par la mer- le trajet en bateau est plutôt sympa car tu peux monter sur le bord et voir les îles avoisinantes . La compagnie L'Expresse des Iles assure des voyages réguliers entre les îles françaises, la Dominique et Saint Lucie donc tu pourras profiter de la vue en arrivant par la mer.  Il faudra noter toutefois que si tu décides de t'y rendre par bateau, il faudra prévoir ton voyage le lendemain de ton arrivée car c’est très rare d'arriver à avoir un bateau qui part aux heures qui coïncident avec l’arrivée du vol. Juste quelque chose à retenir.

Il ne faudrait surtout  pas te décourager en lisant tout ça. Moi quand je pars, je sais que j’en ai pour un bout de temps donc je pars avec ma liseuse, une batterie externe en chargeur supplémentaire pour le téléphone, des écouteurs et tous les petits trucs qui pourraient m’aider à passer le temps. Je prends un coussin pour l’avion, des chaussettes, et une petite couverture car je trouve que celle fournie par les compagnies aériennes sont toujours trop courte. Et je suis bien petite en plus donc c’est abusé. De Lyon à Paris j’en ai déjà pour 2 heures. Je ne sais pas si on compte le temps d’attente dans le total ou pas? Si on fait ça tu vas peut être fermer cette page donc on va dire non. De Paris à Guadeloupe on en a pour un peu plus de 7h. Une fois en Guadeloupe je passe la nuit, le lendemain je choppe le bateau de l’Express des Îles pour la dernière étape du voyage (2h environ). Mais qu’est ce qu’on est content quand on est enfin arrivée!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'île de la Dominique, ou La République Dominicaine?

Les formalités douanières à La Dominique

Quelle langue parlent-ils en Dominique?